Souvenirs d'enfance

Publié le par Alda

Il était une fois une petite chaîne sympathique comme tout, née de l'imagination poétique de Dahud et ayant pour thème : quand j'étais enfant...
Peu de temps après, Baldwulf fut pris dans la chaîne et, après s'être fendu d'un fort joli texte, enchaîna à son tour quelques blogueurs, dont il se trouva que je fis partie.

Me voilà donc chargée de rendre hommage, d'une façon ou d'une autre, à cette période bénie de l'enfance ; je dis bénie car elle l'a été pour moi, même si je suis bien consciente que ce n'est pas le cas pour tout le monde. N'ayant guère envie de vous assommer par un de ces laïus verbeux dont j'ai le secret quand il ne s'agit que de raconter ma vie, j'ai donc décidé de mettre mon enfance sous forme de BD.
Et comme c'est moi, j'en ai tout de même fait une tartine, mais c'est une tartine à dessins. Elle fait quatre planches :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4

Tout est bien sûr en noir et blanc, seule solution pour que le pauvre Bald n'ait pas à attendre trois mois le prochain maillon de la chaîne. Et à présent que je me suis acquittée de cette difficile mission, je refile, comme le veut la tradition, la corvée à Koulou et à Mirabelle, s'ils le veulent bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais manqué cet article :) C'est trop mignon ! Tu as de la chance. On doit chériri un etelle enfance ;)Bizz
Répondre
R
Très très sympa, vraiment... J'ai été dirigée ici par quelqu'un pour qui cette rétrospective enfantine a filé un grand coup de blues.. ça n'est pas mon cas, je suis plutôt attendrie, voilà, je crois que c'est le mot... qui convient le mieux.
Répondre
K
C'est beau, c'est émouvant et je sais pas quoi dire tellement c'est touchant. Ca me fait penser à un temps merveilleux et révolu, un temps de bonheur tellement intense que juste l'évocation de ce paradis perdu fait monter les larmes aux yeux. Et pourtant, il n'y a aucune miévrerie... Que dire de plus que c'est Beau?
Répondre
A
Oh la la je suis confuse... mais contente si j'ai réussi à toucher, parce que c'est une des choses que j'ai le plus de mal à faire quand j'écris - maintenant ce serait bien si je pouvais y arriver avec la vie de mes personnages aussi, et pas que la mienne (qui n'est quand même pas la plus intéressante)
B
@Roanne : tu as pensé à cliquer sur les planches ??? PArce que c'est quand même très lisible !  A moins que tu n'ais oublié tes lunettes !!!   :-p
Répondre
R
J'ai du mal à lire les planches, mais nul doute que c'est mimi tout plein ;).Pour ma part, je cogite, mais j'avoue que je ne vois pas trop quoi raconter... je n'ai pas de souvenir "spécial" qui en valle la peine, et il faut que j'évite ce qui fait rire car sinon on me le ressort aux réunions de famille (en effet, mon frère et ma belle-soeur surveillent mon site lol, je te raconte pas ce que j'ai pris suite aux 20 révélations mdrrr).
Répondre