Des volontaires ?

Publié le par Aliberta

Bonjour ! Ici Aliberta, en plein rangement des archives de la montagne. Pff ! Avec notre scribouillarde qui nous ressort en ce moment toutes ses vieilleries, je ne vous dis pas ce que je m'en vois. Mais j'ai eue une idée qui pourrait nous faciliter la vie.

Vous savez qu'il y a deux-trois ans, la petite Chloé Zinalla avait glissé dans l'idée de notre Stéralénienne d'écrire l'histoire de la Traversée de Laurina II ? Ca l'avait bien enthousiasmée à l'époque, elle y avait passé pas mal de temps et était arrivée relativement loin quand, son Lecteur Officiel du temps ayant rendu un avis plutôt négatif sur le chapitre I, elle s'était découragée d'un coup et avait abandonné l'affaire (pour se relancer sur un petit début de rien du tout nommé Carami, sur lequel elle rame depuis tout ce temps en se demandant si elle a pris une très bonne décision).

Restent de cette entreprise inachevée, treize chapitres et un bout de quatorzième, 554 457 signes ou quelque chose dans ces eaux-là. De temps en temps, notre scribouillarde rouvre le fichier et passe quelques heures à pousser de grands soupirs devant, en se disant pff, je pourrais reprendre ce truc-là, si seulement j'étais sûre que ça en vaille la peine...

Parce que s'il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord, c'est que le chapitre I ne vaut pas grand-chose. A ce que j'ai cru comprendre, un de vos magiciens de la Stéralèna, un Harry quelque chose, aurait jeté un sort dessus pour le faire ressembler à sa propre histoire (à ce que j'ai cru comprendre).  Bref, il y a un problème de plagiat plus ou moins inconscient là-dessous, qui donne une drôle d'allure au début de l'histoire de notre petite Lauri.
Mais il se pourrait qu'à partir du chapitre 2, voire 3, ça devienne intéressant - et je ne voudrais pas raconter la suite, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'Athanasis et moi-même y tenons un rôle non négligeable, qu'un certain nombre de scènes se déroulent ici même à la montagne ronde, et surtout que notre Laétitia en est un des personnages les plus importants...

Alors ? Des volontaires pour lire ce début d'histoire et dire à notre Stéralénienne si cela vaut la peine qu'elle continue ?

Je vous préviens d'ores et déjà que si vous vous lancez là-dedans, vous aurez sans doute plus d'une fois l'envie de donner une paire de gifles à l'héroïne - moi-même, à l'époque... J'aime beaucoup Lauri mais il faut quand même admettre qu'elle a élevé l'esprit de contradiction à la hauteur d'une forme d'art. En revanche, vous découvrirez notre beau pays du Mi-Chemin et un certain nombre de nos voisins, qui sont des gens charmants pour la plupart. Si, si, même mon mari...

Alors, des volontaires ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi je veux!!!! J'ai du temps et plein d'envie de lire ça!!!!! C'est où le chemin? Enfin... si tu veux bien!
Répondre
A
Chouette ! une volontaire !
R
Si c'est une simple lecture, avec commentaires de fond mais pas de corrections, je suis partante ! Ca me détendra entre 2 épisodes des pas de Roanne :).<br /> Par contre, ne soit pas trop pressée... sauf si j'accroche et que je dévore dans la foulée lol.
Répondre
A
Bien sûr, une simple lecture, pas de bêta là-dedans - et je ne suis pas pressée, alors je t'envoie ça ?
Z
C'est payant ? Faut s'inscrire ou ?
Répondre
A
Sans blague, t'es volontaire ?
B
Si tu as un peu de temps, des devoirs t'attendent sur mon blog !!!  ^_^
Répondre
A
Ai vu ça, je réfléchis... (ça faisait longtemps, tiens !)
A
Salut à toi Alda !!!<br /> Désolé mais moi aussi c'est tout pareil que le camarade Baldwulf, overbooké jusqu'au cou, hé hé hé !!!<br /> Il faudra donc attendre un peu !!!<br /> Adûnä
Répondre