Grr ! Houuu ! Tagada !

Publié le par Alda

Quelques croquis de trucs que je ne dessine pas habituellement, et pour lesquels j'ai donc fait appel à l'aide 1/ du Petit Larousse Illustré 69 (et non 68 comme je le pensais, j'ai surestimé l'âge de ce fidèle compagnon de mots croisés de mes parents) et 2/ des Chevaux, de W.T. Foster, collection "Dessin mode d'emploi", un des quatre petits cahiers dont je vous parlais récemment.


(Oui, j'en avais assez de dessiner des chats alors je suis passée au format supérieur.)


(On m'a dit qu'il était maigrichon et qu'il n'avait pas l'air très vif ; faut croire que j'ai dessiné un loup malade. Quelqu'un sait dessiner les vétérinaires ici ?)


(Déformation professionnelle...)


(Non, le cahier de W.T Foster n'apprend pas à dessiner les chevaliers du Moyen Age, seulement les jockeys et les cow-boys, mais c'est toujours la Suite du Roman de Merlin qui me travaille. C'est le roi Arthur. Ou Gauvain. Ou Tor. Ou Pellinor. Ou Balaain. Ou Baudemagus. Ou Lancelot. Ou...)

(Et je sais que le cheval est raté... Hélas, cela fait des années que je m'entraîne et je n'ai jamais réussi à dessiner un cheval qui se tienne droit...)

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'trouve qu'il danse très bien le tango ce cheval et plus il a une belle robe !!!<br /> Pour les loups faudrait qu'il aillent faire un tour à la montagne, les bergers leurs offrent une brebis gatuite en ce moment... 
Répondre
B
Il est juste un peu anorexique ton cheval !  ^_^Je connaissais déjà les trois premiers, et j'aime beaucoup les 4 (heureusement que tu as corrigé pour l'année de ton dico, sinon mon apprentissage du dessin aurait été tronqué !  :-p  ).
Répondre
R
Franchement, il est marrant ton chevalier sur son cheval très... motivé ;).Pour les chevaux, une fois que l'on a compris les allures, c'est beaucoup plus facile de les dessiner en mouvement.
Répondre