Carnet de vacances, 1

Publié le par Alda

Comme certains d'entre vous le savent, fin août, mes parents partent randonner une semaine dans les glaciers d'Islande, et, suite à des circonstances encore mal comprises de tout le monde, je pars apparemment avec eux. Depuis que j'ai annoncé ça, pas mal de gens m'ont demandé un carnet de voyage similaire à mon carnet anglais de l'an dernier. J'en ferai certainement un, si j'en ai la moindre possibilité (ça gèle, les critériums ?) ; mais ce n'est pas encore de ça que je vous parle ici.

Il y a quelque temps, Leïa Tortoise m'a présenté le club des Fondus d'eau chaude, un groupe d'amis autrefois réunis par leur amour des thés, tisanes et infusions de toutes sortes sur la défunte Pensine, un forum consacré à Harry Potter. Depuis, les Fondus se réunissent régulièrement, sur internet et dans le vrai monde, pour discuter sencha, fanfic, rooibos, macarons, retourneurs de temps et toutes sortes de choses intéressantes. L'an dernier, j'avais ainsi passé un merveilleux Halloween dans la lointaine Bretagne ; cette année, l'IRL avait lieu dans la campagne toulousaine, dont je reviens à l'instant avec mes premiers coups de soleil depuis de nombreuses années, suffisamment de piqûres de moustiques pour tout l'été (et pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai été miraculeusement épargnée par rapport aux autres), plein de photos, sans doute deux ou trois kilos en plus mais pas un gramme de regret, des livres, du thé, et - la raison de cet article - un carnet de croquis relativement rempli. Non que j'aie passé des heures à croquer des paysages comme à Cambridge, cela aurait ralenti tout le monde, et pour une fois que mon appareil photo n'était ni resté à la maison ni tombé en panne au bout de deux jours, il fallait bien que j'en profite. Mais j'ai pu : 

 

1/ m'amuser à fanartiser en direct le chapitre 11 de Harry Potter à l'école des sorciers, qui faisait l'objet d'une lecture à voix haute, et embrayer sur une série de dessins à thème pottérien, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps ;

 

universete2

(le gribouillis avec le type en robe qui tire sur la laisse du chien à trois têtes est une interprétation d'un lapsus du lecteur, qui a dit "il essaie de s'emparer de ce garde, le chien" au lieu de "il essaie de s'emparer de ce que garde le chien". En-dessous, vous avez madame Bibine, la prof de Quidditch, et Lee Jordan commentant le match sous l'oeil méfiant de McGonagall, pour ceux qui se souviennent encore de ce lointain tome 1.)

 

universete3

(ici, vous avez entre autres Hermione se sauvant à quatre pattes après avoir mis le feu à la robe du professeur Rogue, une scène dont je ne conservais guère de souvenir.)

universete4-copie-1.jpg

(Ici, diverses variations sur Vous-Savez-Qui, Rita Skeeter, une version pas très réussie de Tonks, et, sur l'insistance expresse de Silas, sept ans et expert en Quidditch, un Vif d'or.)

 

 

2/ croquer l'extraordinaire chapeau de Leïa, qui est trop classe pour passer inaperçu : 

 

universete5

 

Comme vous l'avez sans doute deviné en voyant le 1 dans le titre de cet article, le reste du carnet, qui est sur un tout autre thème, sera pour une prochaine fois ; je vais essayer de m'en occuper assez vite (ce n'est pas très difficile, mais vous me connaissez).

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Je vois... Je vois des progrès... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très joli coup de crayon....<br /> <br /> <br /> Si le carnet de voyage est de ce style, je veux voir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les scènes du chapitre 11 en direct étaient super!<br /> <br /> <br /> Et j'adore le croquis de ma tronche, dont pour une fois je suis pleinement satisfaite!!! (y'a pas à dire, les croquis c'est mieux que les photos ^^) Merci!<br /> (je songe à en faire mon avatar msn, par ex.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tant mieux ! j'hésitais à le mettre en ligne parce que j'avais peur que ça te gêne... mais mon admiration pour ton chapeau l'a emporté..<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Encore de merveilleux dessins ! Tu as du vraiment bien t'amuser à Toulouse ^^ J'en suis très contente pour toi et j'ai hâte de voir ce que va donner l'Islande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre