Dessineries : The Centre of Fourre-Tout

Publié le par Alda

 
Accès à la catégorie "l'atelier d'Aliberta", pour voir je journal de réalisation des dessins avec les commentaires de l'auteur (bibi) et ceux des visiteurs : par ici


Ci-dessous, les dessins sont rangés par albums, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de commenter, désolée. Mais au moins, c'est rangé.

Ici pour tous les dessins qui concernent mon roman en cours Carami, si vous voulez vous plonger dans l'ambiance de la Mazya-Caramina de l'année 88.V et faire connaissance avec les gens qui la peuplaient...
Ici pour  ce qui concerne les autres histoires, esquisses et nouvelles, ainsi que les limmaraíeries diverses, portraits de célébrités locales, etc.
Ici pour les fanarts Harry Potter qui ont fait ma mini-gloire chez les amateurs de sorciers myopes... (Attention tout de même, risque de spoilers, marchez prudemment)
Ici pour les commandes et les dessins faits pour autrui, parce que rien ne me fait plus plaisir que de faire plaisir (et si ça peut se faire en dessinant, c'est vraiment l'idéal...)
Et ici pour tout le reste, croquis esquissés, exercices de style, illustrations à buts divers, une peinture (!) et tous les dessins faits pour le plaisir de dessiner...
Enfin, à côté de ça, une petite BD en 4 planches réalisée à toute vitesse et au crayon, dans le cadre d'une chaîne de blogs ; thème : quand j'étais enfant...

Pour ceux qui s'intéressent à la technique, je rappelle que tous les dessins sont réalisés au crayon sur du bête papier machine (à l'exception de deux ou trois faits directement à la palette graphique), que ceux qui sont encrés le sont au stylo noir (stylo plume normal ou plume calligraphique), et que les colorisations sont faites à la palette graphique (sauf la peinture bien entendu), logiciels Gimp le plus souvent, Corel Painter parfois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superbes tes dessins, les chats surrtout !!comme d'ailluers tout ton blog ! bravo !!ça me fait un peu honte pour mon blog, mais j'ai passé un bon moment sur le tien
Répondre
Z
J'adore tes dessins !!! Tu dois être très observatrice pour savoir "croquer" des personnages comme ça...
Répondre
M
je viens te féliciter pour ce trés joli blog, tes créations sont manifiques et la navigation très agréable encore bravo et un bon week-end
Répondre
B
J'aime TROP tes dessins comme dirait ma fille! Ton personnage brun dans la montagne est un régal pour les yeux.  Je me lance dans une question idiote: as-tu imaginé d'illustrer des livres pour enfants?  Il me semble que ton coup de crayon poétique ferait merveille.
Répondre
R
Super idée ! Pour Harry Potter, je ne crains rien, j'ai lu l'intégralité :)).
Répondre