Anekdota

Publié le par Alda


Juste histoire de dire que j'aie mis quelque chose en ligne ce soir, miscellanées...


  • Mon Lecteur Officiel m'a enguirlandée avec une certaine véhémence quand je lui ai fait part de mon idée de refaire la première partie de Carami. J'ignore si je vais tenir compte de ses recommandations, mais je suis très heureuse parce que ce n'est pas tout le monde qui a un critique assidu, un ami fidèle et un coach énergique en vie sociale, tout en un et en rollers. Salut à lui.
  • Nous avons également discuté des aventures de Chloé Zinalla et avons conclu que si l'intrigue est tellement compliquée que ni les personnages, ni les lecteurs, ni même l'auteur ne peuvent la comprendre en entier, c'est que j'avais écrit, en fait, non pas un roman à intrigue mais un roman sur le b****l. De fait, il faut reconnaître que le b****l est ce à quoi aboutissent la plupart des choses dans laquelle je me lance et que j'adore les personnages et les histoires aussi b****liques que moi.

  • Mon père a attrapé une crampe de la main droite à force de jouer à Freecell sur l'ordinateur tous les matins. Je sais ce qui m'attend si je continue à passer tout ce temps sur Internet.

  • Je dévore gentiment mais sûrement la série du Disque-Monde de Pratchett (un peu dans le désordre, parce que ma librairie n'a pas tous les volumes et qu'autant je peux braver ma phobie sociale pour aller commander au guichet l'Adolescence clémentine de Marot ou le chant XVI de l'Iliade, autant j'aurai un peu plus de scrupules à déranger un employé pour un Pratchett. Quelque génial que soit cet auteur.)

  • Parallèlement, bien sûre, je poursuis tout aussi lentement mais sûrement mon petit bonhomme de chemin au travers de la Suite du Roman de Merlin, oeuvre de littérature médiévale au programme de l'agrégation 2007, et j'avale les chevaliers et les demoiselles à telles doses que j'ai quelquefois du mal à ne pas parler en français du XIIIè siècle. Remarquez, ça ferait son petit effet.

  • Quand est-ce que ces damnés types à vélo vont s'arrêter de tourner sous la canicule ? J'en souffre rien qu'à les regarder...

  • Outre le Pratchett du moment et les conseils éclairés de Myoketsaru, je suis revenue de ma virée lyonnaise avec un assortiment de plumes calligraphiques et quatre petits livres consacrés à la technique du dessin. Et hier soir, dictionnaire sur les genoux à la lettre T et BD-planche à dessin sur l'accoudoir du fauteuil devant la saga de l'été de TF1, j'ai dessiné un magnifique Tigre que je compte bien offrir à l'ami Cian de Cinquième Saison (ceux qui le connaissent comprendront).

  • Aucun projet par contre de faire enfin quelque chose des trois feuilles de papier à dessin et des tubes de gouache qui prennent la poussière depuis l'été dernier dans ma chambre.

  • Mon incipit a fait l'unanimité... contre lui. L'unanimité n'étant pour l'instant que d'une personne, je garde un semblant d'espoir mais le réviserai dès que j'aurai l'occasion.

  • Mon mémoire de master me fait la tronche. C'est réciproque.

  • Nino et Sacha sont entrés dans une phase d'escalade intensive et considèrent tout ce qui est vaguement vertical, tronc d'arbre, grillage ou jambes, comme un terrain d'entraînement potentiel.

  • L'invasion de puces semble en récession. Je respire. Mais je ne pourrai tout de même pas montrer mes jambes en public avant un certain temps.

  • C'est les vacances.

  • C'est fou ce qu'on peut parler, quand on n'a rien à dire...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Et bien sympa ce coin potins !  On apprend plein de choses !
Répondre