La fête des amoureux

Publié le par Alda

Non, ne vous inquiétez pas, le monde n'est pas entré brutalement en collision avec un univers parallèle où toutes les lois de la physique et du bon sens auraient été inversées, et je ne me suis pas trouvé un copain. Mais ça ne m'empêche pas d'être une personne humaine et soucieuse du bon déroulement des idylles de mes amis, surtout si ça peut me permettre de remplir mon blog par la même occasion. Florent a bien voulu, et je l'en remercie, me laisser vous montrer la carte de Saint-Valentin que je lui ai réalisée, à partir d'un concept issu de son imagination à lui :

http://www.mi-chemin.net/Site/dessins/collaborations/valentin.jpg


Si vous cliquez sur l'image, vous aurez droit à la version sans texte. S'il vous semble que ce dessin diffère un peu de mes réalisations habituelles pour ce qui est de la mise en couleur, c'est que je me suis enfin décidée à retélécharger une version d'essai de Corel Painter Essentials, le logiciel qui permet d'imiter les techniques traditionnelles sans qu'il ne faille ensuite passer une heure à nettoyer son bureau. Je me suis amusée à tenter toutes sortes d'effets sympathiques, et je compte bien continuer à expérimenter (il y a même une vraie palette où on peut mélanger les couleurs ! et une dizaine de mélangeurs différents ! et on peut changer la texture du papier ! ). Cela pourrait donner des choses fort intéressantes...

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je dédicéces mon tome deux à PAris ce WE, détails ici<br /> <br /> :0010: :0044: :0010:    :0091:<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est parfois fourni avec les imprimantes ou avec les tablettes graphiques il me semble (en fait je dois même en avoir une ancienne version...).<br /> Mais dans celle-ci je ne dois pas avoir l'accessoire de palette qui semble bien sympa ! Y a pas un plugin pour Gimp qui le ferait par hasard ? Une piste à creuser également...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe !<br /> C'est vrai que le rendu vaut le détour !<br /> La version démo de CPE est illimitée dans le temps avec fonctionnalités restreintes, ou c'est une version complète limitée dans le temps ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est complet (enfin, pour Essentials, qui est déjà une version abrégée de Painter tout court), limité à deux mois ; la version complète est à 49 euros, je finirai sans doute par l'acheter, j'adore<br /> vraiment ce logiciel.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah que c'est beau l'amour !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'oubliais : je trouve que le rendu de l'illustration et les couleurs sont vraiment très sympas ! Brevo pour ce nouveau test, tu progresses vraiment d'une année sur l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre