De retour (oui, encore)

Publié le par Alda

Comme le savaient déjà certains (désolée pour les autres, qui ont peut-être pensé que la Montagne avait définitivement fermé ses portes...), j'avais décidé en février de faire une pause. Mon addiction à internet avait atteint des dimensions inquiétantes, et il était temps de prendre des mesures. Comme le carême commençait justement, j'ai sauté sur l'occasion et coupé les vannes pendant une quarantaine de jours. A ma grande surprise, j'ai survécu ; je me suis aperçue que je pouvais tout à fait me passer de la plus grande partie des sites avale-temps sur lesquels j'engloutissais mes journées ; et, en conséquence, je me suis mise à les engloutir dans d'autres choses, à commencer par ma thèse qui commençait à s'ennuyer sérieusement toute seule dans son coin. Je suis devenue (presque) incollable sur les mystères d'Eleusis au Ve siècle avant Jésus-Christ et sur les moeurs de la grenouille Rana Ridibunda (si si, je vous jure, c'est dans le même sujet).

Un peu auparavant, je m'étais aussi décidée à perdre du poids, essentiellement pour diminuer un peu l'inconfort existentiel causé par un corps plus volumineux que l'image que l'on s'en fait, et aussi pour prendre moins de place dans les transports en commun. Un beau jour, profitant de ce que mon cerveau devait être en vacances, je suis donc allée m'inscrire dans une salle de sport. Ca marche drôlement bien ; j'ai perdu douze kilos (ne vous inquiétez pas, j'en ai encore plein en réserve).

Oh, et j'ai eu une idée d'histoire à écrire ! J'ai même commencé, mais c'est toujours facile de commencer ; j'ai des personnages et je ne sais pas encore trop quoi faire avec. J'espère pouvoir vous en redonner des nouvelles.

 

A part ça, qu'est-ce qui s'est passé pendant mon absence ?

 

Il y a eu évidemment la troisième aventure de Zordar en BD, Zordar a la dent dure, qui est parue il y a déjà un petit moment, et où vous aurez pu voir notre guerrier affronter vaillamment un des princes de la nuit.

 

Ensuite, le numéro 18 d'Eclats de Rêves est sorti ! Vous y trouverez deux illustrations à moi, sur les nouvelles de Frédéric Durand et de Nicholas Eustache ; elles sont aussi sur la page Publications du site. (Vous vous souvenez de mes déboires avec les saules têtards cet été ? Les voilà enfin arrivés à bon port...)

 

Enfin, l'ami Florent, en même temps que la carte de la saint-Valentin de la dernière fois, m'avait aussi demandé si je pouvais lui dessiner une fée ; ce à quoi je me suis donc appliquée, bien que ce ne soit pas mon domaine de spécialité. Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en entier.

feebleue.jpg

Katia Even m'a prodigué ses conseils pour l'aquarelle, grâce à quoi le résultat était plutôt satisfaisant. Malheureusement, les tons ont pâli au scanner et je les ai donc repassés avec Corel Painter, ce qui donne un résultat aux textures hybrides plus ou moins heureuses.

 

J'ai aussi en réserve une série de fanarts disque-mondiaux et, évidemment, les ébauches des portraits des personnages de ma nouvelle idée ; maintenant que je suis Officiellement De Retour, je tenterai de vous poster ça bientôt.

Joyeuses Pâques !

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Ravi que ton exil du net se soit révélé efficace ! Et ravi que tu te soit remise à écrire. Finalement tu les a doublé les petits vieux de la gym !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En tout cas, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Vivement ton prochain passage sur le web, en espérant qu'elles soient toujours aussi bonnes. En attendant : gros bisous à toi et<br /> croisement de doigts pour la thèse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est pas possible ! Par le côté obscur de la force !!! Pourquoi ne vois-je les fautes qu'une fois le commentaire posté ???<br /> <br /> <br /> (Tu peux l'effacer?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le salon du livre, l'an prochain sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, c'est dommage. Uen autre fois ? (On dit ça tous les ans...) ps: désolée pour les fautes du précédents messages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo ! Qeu tu as bien employé  ces 40 jours ! Félicitations !<br /> <br /> <br /> Et puis cete aquarelle est magnifique : quel talent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Dommage que du coup, j'aie raté le salon du livre par contre...<br /> <br /> <br /> <br />