Le dessin de la semaine, suite

Publié le par Alda

D'accord, on déborde presque sur la semaine suivante là - mais j'ai des circonstances atténuantes et tout un tas d'auteurs grecs et latins pourraient témoigner en ma faveur.

Voici donc la version couleur du dessin de l'autre jour. Même procédé pour agrandir.



Free Image Hosting at www.ImageShack.us

PS : Il paraît que mon style ferait penser à J'aime Lire. Faudra que je pense à les contacter un de ces jours - ce serait une manière de retour aux sources, étant donné que c'est le premier éditeur à avoir refusé un de mes romans, envoyé dans une belle enveloppe par ma maman il y a une dizaine d'années, à l'époque où elle croyait encore en mon avenir d'écrivain.



Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'aime lire c'est toujours mieux que le chasseur français !
Répondre
A
C'est très bien J'aime Lire ! j'adorais ça quand j'étais petite...
K
Bin... pour le patriotisme linguistique... moi pareil ... Mais si ça marche pas que veux tu ? On est bien obligé de changer de crèmerie. <br /> Bien ta colo. Je me demande toujours comment tu arrive à faire de l'aquarelle avec du Gimp. Je serait bien incapable d'en faire autant. D'autant que je n'ai jamais été à l'aise avec l'aquarelle. Peut-être ce serait plus confortable à lire si le cadre de texe était plus uni toutefois. Simple suggestion.
Répondre
A
Bonne question, d'autant que je suis parfaitement incapable de faire de l'aquarelle avec de l'aquarelle ! (C'est-à-dire que je n'ai jamais essayé, mais vu comme je me débrouille avec un pinceau... et puis je mettrais de l'eau partout.) Techniquement, je balance le pot de peinture pour les fonds et je colorie ensuite en grands aplats, par couche, avec le pinceau, en essayant d'accorder les couleurs à celles du fond (semblables ou complémentaires); et ensuite je me sers pas mal de l'outil Eclaircir/Assombrir pour faire les ombres, et de l'aérographe pour rajouter des couleurs en maîtrisant l'opacité (réglée assez bas). J'utilise aussi beaucoup le Barbouillage, avec un pinceau dur pour ne pas que ça fasse flou, vu que tu m'as appris qu'il ne fallait pas faire flou. Mais je pense que l'effet obtenu pourrait surtout venir du fait que contrairement à toi, je ne colorise pas des dessins encrés, mais des crayonnés... non ?
K
Vu la vie autonome du blog d'Anilori, j'y crois encore aussi, moi, à ton avenir d'écrivain. Sinon, Mezimage déconne encore, je ne vois rien. Par contre, quand tu expose une imae sans offrir la possibilité de l'agrandir, tu peux l'héberger cher imageshack.us, ils sont plus sérieux.
Répondre
A
C'est ce que j'ai fait, m'asseyant sur le vague sentiment de patriotisme et de fierté linguistique qui m'avait poussée à ouvrir un compte chez Mezimages en premier lieu...