Qui c'est celle-là ?

Publié le par Alda


Moi qui ai toujours pris soin de ne jamais caser dans mes écrits quoi que ce soit d'autobiographique, j'ai quelques scrupules à consacrer un article entier à la présentation de ma petite personne mais après tout, qu'est-ce que je fais sur ce blog sinon parler de moi ? Au moins, en rassemblant les informations élémentaires sur cette page-ci, je ne prendrai peut-être plus la peine de les répéter tous les deux articles et on devrait donc finalement économiser sur le volume de divagations égocentriques. J'espère.

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, l'autoportrait ci-contre vous en dit déjà, je pense, suffisamment. Pour le reste, je suis donc une jeune fille (née en 1985, calculez vous-même, de toute façon ça change tous les ans) résidant dans le beau département de Haute-Savoie, ce qui m'a valu dès mon plus jeune âge une overdose de randonnées et, du même coup, une aversion durable pour tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une montagne. Enfin, surtout de près.

Cette aversion s'étend d'ailleurs à toutes les formes d'activité physique mais, curieusement, pas du tout au chocolat, aux cookies à la nougatine et aux bonbons Haribo. Il n'y a donc pas à chercher loin pour trouver la cause du physique bien enrobé qui me pourrit l'existence depuis aussi loin que remontent mes souvenirs, et risque de le faire encore un certain temps.

Je me console d'avoir deux pieds gauches et un physique qui brille plus par la quantité que par la qualité, en me disant que je suis une Intellectuelle. Et fière de l'être, avec ça. Une sixième place aux Dicos d'Or de 1996 et j'ai tendance à me croire infaillible pour tout ce qui concerne la langue française ; une entrée plus ou moins hasardeuse à l'Ecole Normale Supérieure des Lettres et Sciences Humaines (ENSLSH pour les intimes) et je suis l'Elite de la Nation. Tadaaam.

Actuellement je fais briller mon intellect en agrégation de lettres classiques et me prépare, tant bien que mal, à affronter tôt ou tard la terrifiante perspective du métier de professeur (sachant que je suis phobique sociale et incapable de passer un oral devant deux personnes sans trembler comme un marteau-piqueur et bégayer comme un trente-trois tours rayé). J'ai choisi les lettres classiques parce que je ne serais pas capable de faire autre chose et parce que le latin et le grec sont les seules langues que l'on n'a pas besoin de parler avec l'accent. Quand il faut parler avec l'accent, en général, j'évite ; quand il faut parler tout court aussi d'ailleurs. Je suis du genre timide, c'est un euphémisme, et en conséquence j'écris beaucoup plus que je ne parle. J'ai trouvé mon bonheur sur Internet où de toute manière, si les gens en ont assez de mes laïus interminables, ils n'ont qu'à faire glisser l'ascenseur vers le bas de la page ou cliquer sur le lien le plus proche pour s'échapper.

Sinon, vous avez dû remarquer que j'écris et je dessine ; il y en a bien qui font des mots croisés. Le problème étant que, comme je suis exaspéramment perfectionniste, je me suis mis dans la tête d'écrire et de dessiner bien. Et je ne suis jamais aussi heureuse que quand quelqu'un me dit qu'il a aimé une de mes créations - inutile de lever les yeux au ciel là-bas derrière, je sais, je sais... Enfin, ce blog est là pour me motiver à faire des progrès, pour ainsi dire. Il semblerait que ça ne marche pas mal pour le moment, même si ça ne marchera jamais assez bien pour moi, qui carbure à l'éternelle insatisfaction.

Socialement, je serais du genre insupportable si je n'étais pas du genre invisible. Heureusement pour vous, l'Internet n'est pas la société, et sur ce blog en tout cas, je promets de faire de mon mieux pour laisser le maximum de place à tout ce qui n'est pas moi. C'est-à-dire ma planète. Limmaraía. Carami. Le royaume de Mazya-Caramina. Enfin tout ce dont je ne parlerai pas ici parce que j'en parle déjà suffisamment ailleurs.

Bien à vous...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Excellent... je trouve ton CV (je le découvre tardivement semble t-il) vraiment sympathique et il m'a décroché plusieurs sourires ! :o) Bonne continuation !
Répondre
N
Ah toi aussi, Haribo et chocolat sont tes amis ?<br /> Je te remercie infiniment du petit dessin avatar (transmis par Koulou), et te félicite pour tes dessins qui sont aussi beaux que délicats. Merci encore.
Répondre
A
Coucou Miss!Tu te souviens de moi? Ca date un ptit peu (de nos cours sur le mélange des genres...). Je suis de passage sur ton site, malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire, mais je te confirme: je te trouve un super talent d'écrivain et j'espère que tu vas continuer! Et avec les dessins en plus, c'est vraiment top. Je voulais aussi te souhaiter bon courage pour l'année d'agrég qui vient: étant passée par là, je sais que ce n'est pas évident, mais avec de la motivation et du recul (surtout ne pas trop s'angoisser), on s'en sort vivante (la preuve). Si tu as besoin d'aides ou de conseils, tu as mon mail. Encore bravo pour ton oeuvre, bisous!
Répondre
A
Toi ici quelle surprise ! :D Merci !
B
Toutes mes confuses pour le S manquant à j'aimeraiS! Taper vite, c'est bien, se relire, c'est mieux!
Répondre
K
En même temps... 3h15, il faut que j'aille me coucher mintenant, Rrronnfflflflflfl ... RrronFlflfllfll  .....
Répondre