Addendum, en gros...

Publié le par Alda

Alors que je ressortais des fonds de tiroir cette merveilleuse production de ma onzième année racontant l'histoire d'un gros, goinfre comme de juste, maître Koulou de son côté publiait cet article sur la dictature des miroirs déformants. L'un, l'autre, et les réflexions qui s'ensuivirent pa rapport à la non-conformité de mon propre physique de patate à souris (mouse potato, expression anglaise dérivée de couch potato, désignant icelui ou icelle qui passe sa journée assis devant un ordinateur), m'ont incitée à revoir mes positions. Je suis allée me regarder dans la glace.

Et j'en ai sorti mon premier autoportrait en pied fidèle, sans amincissant aucun (pas comme mon ancien avatar où j'avais pas mal rétréci les joues pour rentrer dans les 100 pixels de rigueur, ou ma Trombine du Trombinoscope qui s'arrêtait très commodément aux épaules) ; et me voilà telle que je suis aujourd'hui, crayon et chats compris, et telle que j'aurais intérêt à commencer à m'assumer vu le peu d'efficacité de ces saletés de régimes...

Ben oui, je suis enrobée. Ben oui, en société je suis plutôt à classer dans les boulets que dans les canons, mais ça c'est une autre affaire. Mais on fait ce qu'on peut... Je vous laisse, je vais voir s'il reste du chocolat dans le frigo...

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Même par cette chaleur, je ne mets pas mes précieuses plaquettes de chocolat au fridge, ça "tue" le goût. Ou alors il faut les sortir avant de les consommer pour qu'elles remontent en température, sinon elles ne libèrent pas tous leurs arômes.<br /> Roanne, chocokiller qui s'assume ;).
Répondre
S
Tu sais, un visage souriant, un peu de dédramatisation et le tour est joué.<br /> Même si tu ne te sens pas à laise en société, dis-toi que tes amis t'aimeront pour qui tu es, pas seulement pour ton physique, et tes lecteurs, eux, il s'en foutent complet.<br /> à ta place, j'irai faire un peu de shopping, pour avoir des fringues moins austères. C'est pas bon d'avoir des fringues austères, il faut mettre un peu de gaité partout où tu peux, pas seulement dans tes écrits. <br /> J'ai une de mes meilleures copines qui est beaucoup plus ronde que toi, elle assume: elle se fringue en noir avec des colliers colorés fantaisie, elle met des cache-coeurs par-dessus ses t-shirts moulants, et je peux te dire qu'elle est vraiment très jolie.<br /> La prochaine fois que tu vas chez le coiffeur, tu lui demandes une coupe style décoiffée (comme ça tu n'auras pas à te prendre la tête pour refaire), avec un balayage pour égayer (un peu de couleur ça change la vie.)<br /> Je serais pas loin de chez toi, je ferais ça avec toi. Y'a pas besoin de connaître tout de la mode. Il suffit de trouver un style sympa et surtout confortable ;) Et puis, des lunettes rigolottes. Les miennes sont violettes et orange. Ca claque !<br /> (je suis irrécupérable, je sais !)
Répondre
N
Salut<br /> Felicitation pour tes dessins
Répondre
R
Le chocolat dans le réfrigérateur ? Malheureuse, et pourquoi pas le camembert tant que t'y est ? En tout cas, entièrement d'accord avec Koulou au niveau du commentaire. Tu n'es pas un boulet au sens où on l'entend.
Répondre
A
Le coup du boulet, j'avoue, c'était essentiellement pour faire un jeu de mots débile avec le canon... même si c'est vrai que je ne suis pas à l'aise en société. Et, euh, c'est un crime de mettre le chocolat au frais par ces temps de canicule ? (Pour le camembert je ne sais pas, par chez moi on ne mange que de la tomme et du reblochon)
Z
Toute cette minceur ce n'est que du bizness !
Répondre