Arroseur arrosé, drôles de bêtes et beaux cadeaux

Publié le par Alda

Pour commencer, des nouvelles de la malade : depuis que j'ai réinstallé un pilote plus ancien, il semblerait que ma palette graphique refonctionne si je ferme le Gimp et que je le redémarre. C'est un peu énervant, mais c'est une incomparable amélioration par rapport à la situation antérieure.
Cela m'a permis de mettre en couleur cette drôle de bestiole qui m'a sauté sous le crayon pour des raisons obscures alors que, après plus d'un mois de privation de dessin pour cause de travail par-dessus la tête, j'avais une irrésistible envie de griffonner quelque chose :



Drôle d'idée. Mis à part ça, j'ai connu hier une expérience intéressante : après tout ce que j'ai fait endurer à mes camarades, je me suis retrouvée pour la première fois de l'autre côté du crayon d'une portraitiste (à ma propre demande, d'ailleurs, j'avais envie de voir ce que cela faisait). Merci à Nina de ne pas m'avoir représentée aussi moche qu'elle aurait pu...

Donc voilà, c'est moi. J'ai essayé d'effacer en vitesse les carreaux, mais cela ne fait que faire ressortir davantage ceux que j'ai laissés... mauvaise manoeuvre. Désolée.


Enfin, pour conclure ce message, il faut que j'envoie une bordée de bisous aux adorables Koulou et Kejik qui semblent avoir comploté dans l'ombre pour me faire cette très belle surprise : un paquet que j'ai trouvé hier en rentrant dans mes pénates, et qui contenait le premier tome du Monde de Titus, la BD tant attendue de  Koulou, que j'étais décidée à acheter de toute manière, mais je n'en ai même plus besoin maintenant !  Merci beaucoup à tous les deux, je vous adore, et quant à la question que me pose Titus lui-même sur la page de garde :


Je réponds : naturellement, cher Titus, ça sera un honneur de rejoindre par procuration tes aventures. Cyrius, Maya et toi êtes un petit trio attachant et drôle comme tout, et vous évoluez dans un univers fascinant, et extraordinairement  vivant, avec ses dieux, ses légendes, ses coutumes, son argot et ses chansons à boire - j'adore votre façon de parler, elle est à la fois originale, dépaysante et réaliste, et vous rend immédiatement très sympathiques !
J'ai franchement hâte de savoir ce qui va vous arriver à vous et à votre petit peuple jeté au milieu d'un grand monde inconnu... mais je compte sur vous pour vous en tirer avec sagesse et humour ! Quant à votre île, elle va certainement vous manquer, mais à moi aussi, avec ses paysages si exotiques, si étranges et si beaux, comme la grotte du Conseil avec ses lumières vertes, ses bords de mer et tout - sans parler des dernières pages, spectaculaires. Ton papa Koulou est vraiment le maître des ambiances, j'aimerais pouvoir en faire d'aussi belles !
Apparemment, Kejik et moi-même sommes d'accord sur le fait que ça passe très vite et que c'est un peu court... mais on ne se plaint pas de ce qu'on a, surtout quand on sait le boulot que c'est de boucler une BD ! (La mienne approche de plus en plus de sa fin, mais en fin de compte j'aurai bien passé un an sur 24 malheureuses pages...) En tout cas, je répondrai certainement à l'appel du deuxième tome !

En attendant, voici un très modeste cadeau de ma part pour remercier Koulou du très beau cadeau qu'il m'a fait, un fanart titusien :

Et le Drull (j'adore son petit air blasé !)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Alors, là... moi, j'ai très honte. je n'avais pas fait du tout le lien... et je ne t'ai pas vue non plus comme ça ;-)Pardon...J'étais dans un "passage" entre deux mondes. :)
Répondre
Q
Je te découvre grâce à Koulou...Il était temps je crois !Bon anniversaire en retard.
Répondre
A
<br /> Hmm, sans vouloir trop m'avancer, il me semble qu'on s'est vues à la dédicace de Koulou ! Si si, la grosse en rouge qui gribouillait dans son coin comme une asociale c'était moi...<br /> <br /> Merci pour le bon anniversaire - avec plus de dix mois de décalage, je le prends comme un bon anniversaire en avance^^<br /> <br /> <br />
K
Coucou Alda... juste pour t'informé que tu es à l'honneur chez moi ce jour... Titus oblige...
Répondre
K
je remarque un détail qui m'avait échappé jusqu'ici.. tu as fait des poche dans la jupe de Maya, chose que jen'ai jamais fait dans l'album... mais du coup je trouve 'idée très bonne... me demande si je vais pas en mettre dan le tome 2 :0044: :0010:
Répondre
K
punaise ! heureusement que je repasse par ici... je m'aperçois que j'allais oublier de donner ton nom à un de mes perso... C'eut été dommmage ! m'en vais l'attribuer à un personnage important en plus hé hé...
Répondre