Je veux pas...

Publié le par Alda

Le 16 avril :

Comme vous le devinez, hein, j'y suis allée quand même... Une chose de faite (j'ai pas dit bien faite). Maintenant c'est du thème et de la version jusqu'à vendredi, c'est plus tranquille. Ouf.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée !


Le 15 avril :

Allez, pourtant j'ai la conscience tranquille, j'ai fait ce qu'il fallait.

J'ai passé mes après-midi à réviser sur la pelouse avec les chats, et à nourrir par la même occasion tous les insectes piqueurs du coin. J'ai étudié soigneusement l'itinéraire jusqu'au centre d'examen. J'ai prévu sandwich, pommes, biscuits. Je me suis racheté des cartouches, des effaceurs, et même un stylo de rechange. J'ai des critériums pour le brouillon. J'ai affiché ma convocation au mur de ma chambre pour ne pas la perdre. J'ai une montre qui fonctionne. J'ai récupéré mon réveil hurleur ; maman a même dit qu'elle voulait bien me téléphoner tous les matins à 7h pour plus de sécurité.

Je connais à fond les thèmes et les problématiques de Marot, Molière, Prévost, Chateaubriand, Saint-John Perse et même la Suite du Roman de Merlin, quoique le moyen âge ne soit tombé que deux fois dans l'histoire de l'agrégation de lettres. Je suis blindée en citations, j'en ai appris 74 pages et demi recto-verso par coeur (Dieu merci, j'ai une mémoire excellente). Je sais faire une dissertation. Je sais faire une dissertation. Je sais faire une...

Je veux pas y aller !


Et si je me perds quand même en chemin ? Si je me trompe de bus ? S'il me faut encore une heure pour trouver la sortie de la station de métro comme l'autre fois ? Si le métro tombe en panne ? Si je ne trouve pas la salle d'examen ? Si je me rendors après le réveil hurleur ? Et s'il me prenait un de ces maux de tête qui me mettent régulièrement HS pour une journée entière ? Et comment ça va se passer quand il faudra que j'aille aux toilettes ? Si malgré tout j'oublie ma convocation, ma carte d'identité, mon stylo, ma montre, ma tête ? Si le sujet ne m'inspire qu'un vide intersidéral ? Si je panique devant ma feuille ? Si je n'arrive pas à finir dans les temps et que le surveillant finit par m'arracher ma copie ? Si...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si j'ai bien compris, ce n'est pas encore terminé...Alors je n'arrive pas trop tard pour te souhaiter bon courage pour la fin des épreuves ! Je croise les doigts des mains et des pieds, ainsi que les oreilles pour que ça roule !   ;o)Bises
Répondre
D
Je suis certaine que tout va bien se passer. Aie confance en toi.
Répondre
K
Tu sais que tu es la meilleure alors cesses donc de t'arracher les cheveux! ^^<br /> Tout ira bien, c'est une certitude.<br /> Zen, respires...<br /> Plein de bisous et de bonnes pensées pour t'accompagner!
Répondre
R
No stress... d'après ce que j'ai compris, tu t'en es toujours sortie brillament aux examens ;).Bon courage tout de même, surtout dans le métro !
Répondre
A
M'enfin, faut pas être pessimiste, ça va bien se passer ! Plus de 74 pages de citations apprises, je reste admirative ^^<br /> Bonne chance :)
Répondre