Recyclage

Publié le par Alda

Toujours à la recherche d'un support pour continuer mon apprentissage de la couleur, je me suis dit que ça ne serait pas mal de redonner une nouvelle vie à un vieux dessin.

J'ai repris l'illustration du Chapitre 4 de la deuxième partie de Carami, parce que c'était la seule que j'avais déjà dans mon ordinateur (toutes mes autres illustrations sont en otage chez mon Lecteur Officiel et même que je m'inquiète un peu à leur sujet depuis qu'il a déménagé mais passons). Si je me souviens bien, c'est une de celles où j'ai passé le plus de temps, et la seule pour laquelle j'en sois venue à employer les Grands Moyens (pour moi, sont Grands Moyens tout ce qui dépasse le critérium ; en l'occurrence, un bout de fusain qui traînait pour noircir plus vite et une jolie Estompe Tortillon qui s'est effectivement retrouvée toute noire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire).

Voici donc cette illustration, redressée - enfin, autant que possible quand les verticales ne sont pas perpendiculaires aux horizontales, c'était avant que je ne m'achète une équerre - et mise en couleur - enfin, si on peut appeler ça de la couleur.


Pour information, il s'agit de la scène centrale du chapitre et d'une des scènes clés de tout le roman : la rencontre entre ce cher vieux tyran Carlino et sa mère adoptive la Reine des Océans. Je vous rassure, ils ne vont pas essayer de se jeter dans les bras l'un de l'autre.

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu sais déjà tout le bien que je pense de cette colorisation !   ;o)
Répondre
B
Vu que la fenêtre de commentaires daigne s'ouvrir, j'en profite. Bref, j'aime bien ta colorisation, ca m'a d'ailleurs fait penser à...<br /> *attention, référence made in Blacky*<br /> à Noces Funèbres de Burton. Sans doute la silhouette des personnages, et les jeux d'ombre...<br /> Bref que du bon! <br />  <br />  
Répondre
A
C'est la fenêtre de commentaires qui ne voulait pas s'ouvrir ? Et moi qui me disais que c'était parce que ma colorisation était tellement moche que personne n'osait me le dire... Noces Funèbres ? Moui, c'est vrai que les couleurs sont un peu les mêmes, inspiration inconsciente ? Ceci dit j'ai fait le dessin original (en noir et blanc) avant d'avoir vu le film...