Va falloir bosser...

Publié le par Alda

Reçu de la part de Chloé Zinalla, qui semble faire son chemin dans le monde (et même, apparemment, dans les mondes) :


Alors, on fainéante ?

On fait la grasse matinée, on passe ses journées à lire des livres d'un intérêt discutable et à s'avachir devant des films encore plus discutables, et on vient encore ronchonner sur Internet qu'on n'a rien à écrire et qu'on est un auteur maudit ?

Moi, je m'en vais te donner, des choses à écrire. Tu vois mon blog ? Je suppose que oui, après tout tu étais la première à te précipiter dessus tous les jours pour lire les commentaires des gens, non ?
Eh bien, sois contente ; je te le confie. J'ai tenu ce blog pour que les gens me lisent, et je ne vais pas les laisser m'oublier de sitôt. Alors, comme moi j'ai autre chose à faire en ce moment, tu vas me transformer cet enfilement de messages en un livre digne de ce nom. Oh, et si tu pouvais me trouver un éditeur, aussi, pendant que tu y es...

Corrige les fautes d'orthographe (surveille surtout les messages de Seb, à mon avis ce n'est pas les miens qui poseront problème), redresse là où les traducteurs automatiques se sont un peu trop amusés avec la grammaire française, et si à un moment tu as l'impression que quelque chose n'est pas expliqué assez clairement pour que le Stéralénien de base comprenne, je t'autorise même à rajouter une ou deux lignes ! Tu vois à quel point je te fais confiance ? Eh ben, t'as pas intérêt à me décevoir.
Relis bien tous les chapitres, hein, les 150 ; retouche les photos ratées, il faut que tout soit présentable. Je ne tiens pas à ce que la Terre prenne Chloé Zinalla pour une brouillonne.

Amitiés,

Chloé


Voilà, chère amie, voilà... Tu seras contente de savoir qu'une partie du travail est déjà faite. J'ai rassemblé tous vos messages sur un fichier Word avec leurs photos, les réussies et les ratées ; et j'ai même poussé le zèle jusqu'à ajouter, à côté de chaque date du calendrier terrien, son équivalent dans le calendrier décistiami, tu te rends compte ? (Je ne garantis pas que je n'aie pas fait quelques erreurs de conversion, d'ailleurs ; je suis toujours aussi nulle en calcul mental et votre système n'est quand même pas des plus simples avec ses bouts d'année en rab qui se rajoutent à la fin des 12 mois pour faire le compte.)

Pour la grammaire et l'orthographe, je relis, doucement, mais je dois admettre que tu as raison : tu ne fais pas trop de fautes, et je me considère comme une manière d'expert dans le domaine. Pour les explications des choses pas très claires...
Ma foi, il faudrait déjà que je sois sûre d'avoir moi-même tout compris à vos aventures... je vais me pencher sur la question, mais cela risque de prendre du temps, et je me permets de te signaler que je n'ai pas vraiment que ça à faire.

Amitiés,
ALDa

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais quelle exigeance! Bon courage pour la relecture en tout cas, bien que je ne doute pas de tes capacités sur ce point! ;-)
Répondre