Tir groupé

Publié le par Alda

Après plus d'un mois de silence, vous avez peut-être remarqué que l'entretien de la montagne n'était pas précisément numéro un de mes priorités ces derniers temps. C'est sans doute une question de projet :  quand j'ai ouvert ce blog il y a un an et demi, je le voyais comme un blog d'écriture avec peut-être un petit dessin de temps en temps, et je l'ai organisé comme tel. Sauf que maintenant ce serait plutôt l'inverse, et j'en viens à me demander si je ne devrais pas liquider la montagne et ouvrir un vrai blogosite de dessinatrice ? J'avoue que ça me ferait mal, un an et demi de délires divers, 203 articles en comptant celui-ci et surtout des centaines de commentaires amicaux, drôles, intéressants, et somme toute immensément sympathiques, dont je me passerais difficilement. Alors à défaut de liquidation, il faudrait au moins un solide remaniement, et pour parler crûment, ces temps-ci j'ai la flemme. 

Cela se fera sans doute un jour ; seulement, avec moi, les échelles de temps ont tendance à s'étirer jusqu'à des longueurs inquiétantes et  je trouve toujours le moyen , dès qu'il faut que je fasse quelque chose, de me trouver quinze mille autre choses à faire avant, alors même que le reste du temps je suis capable de porter l'oisiveté à un niveau de compétition internationale. Bref. En attendant, je me rends compte que je vous ai assez honteusement abandonnés ces derniers temps, d'autant que mon crayon n'a pas plus chômé que d'habitude (à part pour ce qui est de l'Etoile dont je parlais l'autre fois, et qui stagne admirablement dans sa mare en attendant que je me rappelle son existence). Pour me faire pardonner, voici donc un envoi groupé de ma production du mois dernier, commandes exceptées : elles paraîtront en leur temps. 


Et tout d'abord, m'étant inscrite à un atelier de dessin monté par trois jeunes enthousiastes de mon Ecole, je peux pour la première fois vous montrer des croquis réalisés d'après des modèles consentants et immobiles.



Ensuite, vous savez que j'aime pratiquer le fanart, et tout particulièrement en rapport avec l'oeuvre de M. Pratchett, qui semble assez bien appropriée à mon style. Il se pourrait que j'ouvre prochainement une galerie, voire un blog complet, spécialement consacré au Disque-monde, mais en attendant voici les deux dernières réalisations.

Agnès (Mascarade, Carpe Jugulum), mon alter ego :


Une réalisation parodique qui m'a beaucoup amusée, d'après Ronde de Nuit (le roman de Pratchett, pas le tableau de Rembrandt, évidemment. Je vous laisse reconnaître quel est le tableau réinterprété ici.)
(Cliquez pour voir l'image entière)



D'après les réflexions sur les inconvénients d'embrasser une fumeuse (Going Postal)




Et enfin, histoire de maintenir notre futur public en haleine, voici la preuve que le projet "Chroniques d'OutreMonde" avance, à son petit pas tranquille.

Un morceau de la page 9 :


Un morceau de la page 12 (là aussi, cliquez pour voir l'image entière) :


Ouf ! Voilà, vous êtes à jour pour la période, je peux vous abandonner à nouveau pour un mois.

Je plaisante, je vais quand même essayer d'être un peu plus présente que ça. Ya une trentaine de tomes du Disque-Monde à fanartiser, ya les aventures de Chloé Zinalla qui me supplient de les remanier depuis plus d'un an maintenant, ya des idées d'histoires éparpillées çà et là, ya quelques fanzines qui vont paraître avec des trucs à moi dedans, tout ça.

Mais bon, ya aussi une vie en-dehors de l'Internet et du crayon, et ma conscience me souffle qu'il serait temps que j'y prête un peu plus d'attention, notamment à la partie qui implique Aristophane. Ha oui, c'est qu'il y a du nouveau depuis la dernière fois : j'ai maintenant un sujet et un directeur pour mon mémoire de master 2, et je m'achemine aussi lentement mais sûrement vers une thèse à Paris IV, même si cela demande encore pas mal d'approfondissement, et notamment de réussir à dénicher les textes en question. Dans tous les cas, cela ne se fera pas en traînant sur la Toile comme une grosse araignée flemmarde (beurk). Je vous salue pour le moment.

Publié dans L'atelier d'Aliberta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
la classe oui ...
Répondre
Z
Ca bosse par-ici ! Ton style s'affirme je trouve.
Répondre
K
dis donc dis donc dis donc... elle fait des sacrés progrès notre Aldounette ! 
Répondre
R
J'avoue que la montagne me manquait :)Mais là waouh tu gates tes fans ! Super tous ces dessins. Et vivement que tu nous en mettes d'autres.
Répondre