Pas morte

Publié le par Alda

Parole, je n'ai jamais autant laissé mon blog en plan que depuis que j'ai "réapparu"...

La vérité, c'est que je n'ai pas grand-chose de nouveau à présenter ces temps-ci. Côté dessin, des projets se trament en arrière-plan, certes, dont je pourrai vous donner des nouvelles d'ici quelque temps, à commencer par la suite de mes expérimentations avec toutes sortes de matériel nouvellement acquis ; mais pour le moment, j'ai encore du mal à produire grand-chose de vraiment présentable.
Côté écriture, l'inspiration ne montre toujours guère d'empressement à revenir, que ce soit du côté de Carami  ou de Chloé. Pour ce qui est de Chloé, tout ce que j'ai à vous offrir est donc cette petite "quatrième de couverture" que je me suis amusée à concocter pendant mes oraux,  et qui a peu de chances d'aller très loin, mais me permet au moins de montrer un peu, à ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la famille Zinalla, l'esprit de l'aventure. 

 

Une météo d’apocalypse, un réseau de téléportation en panne, des menaces de guerre, des secrets qui circulent et une série de personnes qui disparaissent sans crier gare, sur une planète civilisée comme Limmaraía, ça arrive. Mais tout ça ensemble, avouez que ça laisse perplexe.

Surtout quand un des disparus se trouve être mon père, Guilamo Zinalla, le voyageur de mondes, qui n’a quasiment jamais remis les pieds sur Limmaraía depuis qu’il est chargé de l’exploration de notre bonne vieille Terre et de l’étude de ses habitants. Et pour un inoffensif chercheur, ses allées et venues semblent intéresser beaucoup de monde.

Et puis il y a le connecteur, cette drôle de machine qui joue je ne sais quel rôle capital dans toute cette affaire et qui a atterri entre mes mains à moi : Chloé Zinalla, fille du voyageur, métisse mi-terrienne mi-limmaraíenne, quatorze ans, un frère, quelques vagues pouvoirs magiques et un blog, qui n’ai plus qu’à faire de mon mieux pour tenter d’y voir clair et de vous expliquer tout ça.

J’ai contre moi toutes les autorités légales et une bonne partie des illégales, mais je peux compter sur une reine adolescente aussi obstinée qu’un brise-glace, la Plus Grande Magicienne du Monde ou A Peu de Choses Près, la presse pipole, et mon petit frère Seb qui est gentil mais a quand même un don surnaturel pour atterrir dans le pétrin. Et vous, mes chers lecteurs – au moins pour le soutien moral. Et parce que quand on est embarqué dans une telle histoire de fous, cela fait du bien de pouvoir la raconter à des gens qui y comprennent encore moins de choses que vous.


Ce qui me fait penser que j'avais commencé à faire une présentation des principaux personnages, et qu'elle n'était pas allée plus loin que Chloé et Seb ; il faudrait peut-être que je m'y remette. Mais pas tout de suite. Ma cousine, qui reprend ses études et semble en voir des vertes et des pas mûres sur la rédaction de son mémoire de M2 en Sciences de l'Education, s'est mis en tête, allez savoir pourquoi, que je pourrais l'aider. Mais qu'est-ce que j'y connais, moi, à "la dynamique des regards pluriels sur la construction du sens et la mise en mots de l'expérience du candidat à la VAE" ?
Ma mère dit que c'est la rançon de la gloire ; mais bon sang de bois, je suis agrégée de lettres classiques, moi ! J'étudie la littérature ancienne ! Et tout le monde s'attend à ce que je fasse un miracle et que je sauve le mémoire de ma cousine !
Personne pour m'offrir l'asile politique ? Au secours !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En lisant ton quatrième de couverture, j'ai honte de n'avoir toujours pas lu le fin mot des aventures de Chloé...*file se cacher dans l'arbre à chat de Cannelle...*
Répondre
K
:0010:
Répondre
C
Oh, ben si tu veux t'exiler dans mes cartons de déménagement, ce sera avec plaisir ! :-DBon courage en tout cas.
Répondre
K
Que veux tu, tu es trop forte et il n'y a que toi qui ne le sait pas ! ^^Courage, l'inspiration va revenir... Profites déjà de tes nouvelles acquisitions (dont j'ai hâte de voir les produits!) et tu veras : en créant, l'imagination se remettre en route et ton don pour écrire reviendra pointer le bout du nez !^^
Répondre
S
Ah Chloé ! Cette chère petite est excellente ! Je pense que vraiment elle mériterait un petit roman bricolé à partir de son blog. Rien qu'à lire ce 4eme de couverture, ça me rappelle de bons souvenirs !
Répondre