Virage

Publié le par Alda

En cogitant sur les aventures de Chloé Zinalla, il m'est venu une idée concernant ces étranges appareils que sont les connecteurs, une idée qui ne figurait pas du tout dans l'histoire de base, qui figure encore moins dans le nouveau plan laborieusement révisé et composé par mes soins, et qui, si je l'adopte, m'obligera à recombiner une bonne partie des chapitres et sans doute à sabrer pas mal dans la masse... Mais maintenant qu'elle est là, je vais avoir le plus grand mal à m'en débarrasser.
D'autant qu'en partant de cette idée, je viens à l'instant de brosser une petite scène dont je suis assez contente, avec ma chère Allimano Alliya très en forme dans son mode "plus grande magicienne du monde ou à peu de choses près", et que même si ce n'est qu'une petite page, cela faisait une éternité que je n'avais pas écrit aussi allègrement.
Et je sens que ce fil conducteur pourrait m'amener à des résultats tout à fait sympathiques...

Ne nous berçons pas d'illusions, bien sûr ; les aventures de Chloé ne seront jamais, au mieux, qu'un enchevêtrement rapide d'aventures improbables avec très peu de signification et beaucoup trop de personnages. Ce ne sera certainement jamais un roman sérieux, avec une profondeur émotionnelle et des réflexions judicieuses. Mais on fait ce qu'on sait faire, pas vrai ? Inutile de trop se prendre le chou à ce sujet.

Et mine de rien, je me suis rendue compte que la correction de la première partie avait bien avancé, au moins aux deux tiers ; et qu'il est possible que ce nouveau virage me permette de beaucoup simplifier le chaos marécageux qu'est la fin de la deuxième partie. Qui sait, peut-être tout n'est-il pas perdu ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo, ça fait toujours plaisir d'avancer et de le prendre comme ça!Bon courage pour la suite.
Répondre
A
En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème de connexion de dragon, mais tu as raison c'est douloureux d'avancer sur des chemins boueux, hé hé !!!Bien à toi et bon courage sur les sentiers de la gloire, hi hi !!!Amicalement, Adû
Répondre