Récapitulation

Publié le par Alda


Où qu'on en est, donc, au niveau de Carami ? Sur le forum du Dernier Mot, un site fort sympathique de conseils d'écriture, j'ai établi une toutou-liste. Ce sera aussi simple de la remettre ici telle quelle, histoire de donner les grandes lignes du projet.

Pour la première partie (récriture) :

- revoir le chapitre 2 pour rendre l'action plus réaliste
- au chapitre 3, revoir les motivations du héros et sa relation avec l'héroïne (s'ils pouvaient se quitter un peu fâchés l'un contre l'autre, je crois que ce serait mieux)
- au chapitre 4, réécrire le duel et mieux présenter le personnage de Lerhyn.
- au chapitre 5, réécrire la conversation du dernier paragraphe
- chapitre 6 et 7, ils sont bien, je les garde
- au chapitre 8, essayer de développer le personnage du faux Monalim Vanna
- décider ce que je vais faire du chapitre 9
- réécrire complètement les chapitres 10 et 11. Ouf !

Pour la deuxième partie :

- essayer de préciser le rôle de Malia dans l'histoire
- essayer de préciser le rôle de Lunéo et Lumisi Nasinya, ainsi que du vrai Monalim Vanna
- mieux raccorder les deux intrigues principales

Pour la troisième partie :

- Préciser le rôle du héros, qui ne doit pas faire tapisserie
- Trouver une fin adaptée audit héros ("fin" au sens de ce qu'il devient à la fin, je n'ai pas l'intention de le tuer)

Je rajouterai qu'une fois revue et corrigée la première partie, je songerai à la confier aux bons soins d'un ou plusieurs bêta-lecteurs. S'il y a des volontaires dans la salle, qu'ils n'hésitent surtout pas à se manifester...

Voilà donc ce qui est à faire ; et maintenant, ce qui a été fait ?

Hier, me sentant moins que jamais d'humeur à travailler, je me suis donc lancée dans la première mission, marquée en vert. Il s'agit de récrire une scène d'action, alors que j'ai horreur des scènes d'action - du moins, j'ai horreur de les écrire, parce que j'ai le sentiment gênant que je ne suis pas douée pour ça. Autant mes personnages sont très forts pour bavarder, autant quand il s'agit de mettre la main à la pâte...
D'autant qu'il s'agit tout de même de mener à bien une évasion, et que si même les malfrats les plus aguerris n'y arrivent pas toujours, que dire de moi, et de mes deux personnages qui ne sont guère plus que des amateurs ?
Heureusement, ce chapitre 2 est plutôt léger, pour ne pas dire que j'y laisse libre cours à mes tendances à la loufoquerie. Les scènes d'action sont beaucoup plus faciles à faire quand on n'est pas obligé d'être sérieux. Je sens qu'un bazar monstre va régner dans cette prison d'ici peu.
 
Au boulot !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pour tes amateurs, dis toi comme T. Pratchett : ils ont une chance sur un million d'y arriver, donc c'est possible! Surtout que s'il y a eu des morts sur la route, ils doivent certainement y être encore et tes deux héros peuvent s'en servir comme des indices, voir collecter sur eux des items précieux pour avancer....
Répondre
B
Pas trop le temps de beta-lecturer en ce moment...    :o(Par contre, je découvre ce site grâce à ton article, et me  voici inscrit à leur forum !!!   ^_^
Répondre
A
En voilà un deuxième, hé hé hé !!!<br /> Bien à toi et bonne continuation !!!<br /> Adûnä
Répondre
K
Je suis 1 à écouter ton bavardage... Bonne journée.
Répondre
A
Ouais, c'est pas l'affluence hein ?